Of Sweet Woodruff

Of Sweet Woodruff Beagle

Beagle

Remarques d'ordre général sur mon élevage

Remarques d'ordre général sur mon élevage


Chers tous,

Après diverses expériences récentes, je tiens à clarifier quelques points concernant mon petit élevage familial. Tout d'abord, ma priorité absolue est ma famille, notamment mes enfants qui demandent beaucoup de mon attention. En plus de cela, j'ai un travail à temps partiel. Mon élevage est une passion, ce n'est absolument pas ma source de revenus !

Chez nous, il n'y a ni cage ni chenil. Tous nos chiens font partie intégrante de notre famille et vivent avec nous depuis leur naissance, bénéficiant d'une socialisation au sein de notre foyer, en compagnie de nos enfants, de nos autres chiens, et même d'autres animaux lorsque le temps le permet, comme nos moutons, hamsters ou poules. Cependant, pour le confort et la sécurité de nos chiens adultes ainsi que des mères et de leurs chiots, nous avons aménagé deux espaces distincts : une grande pièce équipée pour dormir avec un accès direct au jardin, et une plus petite pièce avec une zone de mise bas équipée d'une surveillance par caméra.

Nos chiens ont libre accès à la maison, à l'exception des chambres pour des raisons d'allergies. En été, comme nous passons beaucoup de temps à l'extérieur, nos chiens en font de même.

Pendant nos vacances, je peux compter sur le dévouement des filles de mon amie Caroline pour prendre soin de nos animaux chez nous, en qui j'ai une confiance totale.

Aucune visite de mon élevage ne sera proposée à moins d'un engagement vis-à-vis de mes chiots et aucun animal extérieur à l'élevage n'est admis pour des raisons sanitaires.

Pour organiser une visite, veuillez me contacter pour prendre rendez-vous. Tout contact pour connaître uniquement le prix ne recevra pas de réponse de ma part. Il est essentiel pour moi de sélectionner soigneusement les futurs propriétaires de mes chiots, donc je préfère discuter de vive voix de la façon dont mes chiots sont élevés, de leur socialisation, du caractère des parents et de leurs origines.

Enfin, pour des raisons personnelles et légales, je ne vends mes chiots qu'en Belgique. La législation exige le vaccin contre la rage à l'âge de 3 mois et une période de quarantaine de 21 jours avant de pouvoir traverser une frontière. Garder les chiots jusqu'à l'âge de 4 mois est trop compliqué pour moi en tant que petit élevage familial, et cela représente un déchirement pour moi, mes enfants et les mères. Je préfère donc les vendre à l'âge maximal de 10 semaines en Belgique.

Merci pour votre attention, et je serais ravie de discuter plus en détail avec vous.

Beaglement vôtre,

Magali