Of Sweet Woodruff

Of Sweet Woodruff Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Arrêt de l'élevage de shetland

Actualité publiée le 31/01/2024

Of Sweet Woodruff - Arrêt de l'élevage de shetland

NEWS ELEVAGE 2024

Bonjour à tous, certains l'auront peut-être remarqué, j'ai modifié le nom de ma page élevage Facebook en Beagles of Sweet Woodruff. En effet, j'élève des shetland pur anglais avec beaucoup d'amour et de soin depuis 10 ans et je suis fatiguée. Une seule portée de shetland c'est entre 1 à 4 chiots max (avec de la chance), mais c'est surtout beaucoup de stress: césariennes, chiots morts-nés, chiots en détresse respiratoire, chiots qui ne savent pas téter, hypothermies, biberonnages... j'ai connu chacune de ces situations en 10 ans. Cela fait plusieurs années que j'y réfléchis, car la charge de travail qu'implique une portée de shetland par rapport à une portée de beagle va du simple au double (inversément proportionnelle donc au nombre de chiots!) et ma situation actuelle ne me permet plus d'être disponible H24 sur de longues périodes de temps (je pense dans ce cas précis au biberonnage). Pour ce qui est de mon élevage désormais, 2024 sera l'année du passage au 100% beagle... Leeloo restera notre chienne de compagnie, enfin, la chienne de notre fille Lisa ? avec laquelle elle continuera ses aventures en agility. Vous continuerez à avoir des nouvelles des petits shetlands nés ici, mais il n'y aura plus de nouvelle portée de shetland au sein de mon élevage, uniquement des beagles.

Nous attendons l'arrivée de notre petite chienne polonaise Bali mi-mars, et également les chaleurs de notre douce Lady qui ne devraient plus tarder. Lady sera saillie par le superbe Maestro et j'ai l'intention de garder une petite femelle de ce beau mariage pour mon élevage.

Voilà tous les plans de l'élevage pour 2024. Je suis navrée pour les aficionados du shetland, mais ne soyez pas trop tristes car j'ai de bons contacts avec d'excellents éleveurs et je n'hésite jamais à repartager leurs publications lorsqu'ils ont des bébés disponibles. Ne tient plus qu'à vous d'être ensuite réactifs ?

A très bientôt!

Beaglement vôtre,

Magali
retour